Top Module Empty
Accueil arrow Liens / Weblinks
France - Particuliers
Heureusement que les sites de particuliers sont là pour combler le manque laissé par les institutions françaises. Une mention spéciale pour le site France Phaléristique de Marc Champenois.
  Liens Web Clics
  Link   La collection phaleristique - d'un anonyme
Nouveau site d'un jeune collectionneur prometteur présentant ses pièces, à suivre avec attention.
234
  Link   le phaleriste-amateur - Jean-Marc Lemaire
Site d'un collectionneur français, qui souhaite faire partager sa passion, à noter une intéressante étude mensuelle.
350
  Link   Ordres, décorations et médailles d'Indochine - David Fay
Plusieurs monographies très complètes sur les ordres, décorations, médailles et leur diplomatique notamment lors de la période coloniale française en Annam, Indochine française, Cambodge, Loas. Un site incontournable sur le sujet, par David Fay.
471
  Link   Décorations en 1912 - Rémy Pialat
Cette page présente les principales décorations françaises jusqu'à la date de 1912. Les représentations sont extraites de l'ouvrage de Jules Martin "Les décorations françaises" paru en 1912.
315
  Link   France Phaleristique - Marc Champenois
Site remarquable de Marc Champenois qui se présente comme une véritable encyclopédie (texte et images) sur les ordres, décorations, croix et médailles de la France des origine à nos jours. La référence pour la phaléristique française.
401
  Link   Phaléristique européenne - Arnaud Bunel
Difficile de classer ce site, les dessins de rubans et insignes sont très nombreux, avec des traitement très inégaux en fonction des pays. Un site à suivre.
269
  Link   Ordres, décorations, médailles de 1914-1918 - Pierre-Yves Raynier
Site extrêmement complet sur la phaléristique de l'ensemble des belligérants de la première guerre mondiale, présentant de nombreux textes et images (insignes et diplômes). La partie Alliés est la plus détaillée. Toutes les insignes (officiels ou non
378
 
(C) 2017 www.phaleristic.com
Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.